Apple recrute des experts pour iCloud

Écrit par aDy. Posté dans Actualités, iCloud, iDevices

Selon un rapport du Wall Street Journal, Apple serait en plein recrutement de professionnels et capable de gérer iCloud. Le projet est effectivement de porter le nuage le plus possible en proposant des nouvelles applications Web. Celles-ci permettraient de réduire le nombre d’appareils des utilisateurs lors de déplacements, par exemple.

iCloud et Wi-fi

La firme aurait déjà trouvé un expert en la matière sans divulguer son nom pour le moment. Elle aurait aussi fait appel à une société externe spécialisée dans le recrutement.

Toujours selon le rapport, Apple aurait déjà mis en place quelques personnes internes très qualifiés sur iCloud pour commencer à développer les applications Web de stockage ou encore de lecture à distance sans besoin de télécharger le contenu. Le principe étant de donner plus de légèreté et de convivialité à ses utilisateurs.

Au passage, sachez que le premier compte disponible sur iCloud de 5Go est gratuit. En offrant plus de possibilités à ses clients sur le nuage, Apple les incitera à acheter plus de stockage :

Prix des stockages proposés pour iCloud

Il paraît évident que les coûts générés par le Data Center doivent être absorbés d’une façon ou d’une autre. Néanmoins, si les prochaines applications d’iCloud sont intéressantes alors je serais aussi preneur.

N’oublions pas que Google a aussi le vent en poupe et se dirige vers le même type de service. Il est hors de question qu’Apple se laisse voler la vedette !

Source : The Wall Street Journal

9To5Mac.com

Mots-clefs :

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : aDy

Passionné depuis plusieurs années du monde Apple et des nouvelles technologies en général, je suis l'éditeur de Generation Apple. J'aime faire découvrir et partager mes dernières trouvailles du web et autres geekeries. Je suis à votre disposition pour toutes questions ou suggestions liées à la vie du blog. J'attache beaucoup d'importance aux besoins de nos lecteurs, donc n'hésitez pas à nous contacter si besoin !

Laisser un commentaire