Apple : l’iOS 5.0.1 présente encore des soucis de batterie

Écrit par aDy. Posté dans Actualités, iOS, iOS 5

Il y a deux jours (soit le lundi 12 novembre 2011), Apple libérait la nouvelle mouture de l’iOS 5. Elle avait pour but d’arranger le problème d’un bon nombre d’utilisateurs qui se plaignaient de l’autonomie de la batterie. Que se soit sur iPhone 4, iPhone 4S, le résultat est le même, le forum a été assaillit de messages négatifs.

L'iOS 5.0.1 d'Apple

Et bien, Apple avait entendu votre message car en guise de réponse, elle a sorti l’iOS 5.0.1 !

Dommage, selon les premiers retours, le problème d’autonomie de la batterie persiste !

Attention ! Le problème n’est pas présent chez tout le monde. Moi-même étant sur iPhone 4S sous iOS 5.0.1, je ne rencontre aucun souci de d’autonomie. Et pourtant, je dois encore tester pas mal de choses pour vous en faire part ensuite.

Si je peux vous donner quelques conseils très simples certes mais très utiles, depuis le menu ” Réglages ” :

  • Désactivez les notifications push sur les applications dont vous ne voulez pas suivre leurs actus.
  • Désactivez le service de localisation sur les applications peu utiles pour vous. Réactivez-les lorsque cela est nécessaire.
  • Désactivez le Wi-fi quand vous en avez plus besoin.
  • Vous pouvez aussi ne pas mettre le son à fond pour les sonneries lors d’un appel et même pendant la conversation.
Faites cela quand vous sentez que votre iDevice commence à faiblir, lorsque vous n’êtes pas chez vous et surtout sans chargeur.

Mots-clefs :

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : aDy

Passionné depuis plusieurs années du monde Apple et des nouvelles technologies en général, je suis l'éditeur de Generation Apple. J'aime faire découvrir et partager mes dernières trouvailles du web et autres geekeries. Je suis à votre disposition pour toutes questions ou suggestions liées à la vie du blog. J'attache beaucoup d'importance aux besoins de nos lecteurs, donc n'hésitez pas à nous contacter si besoin !

Laisser un commentaire