Apple et Broadcom partenariat prévu et intégration du WiFi 802.11ac aux Macs

Écrit par aDy. Posté dans Actualités, Mac, Rumeurs

L’année 2013 sera bien remplie pour Apple, de nouveaux partenariats et la sortie de produits de nouvelle génération. C’est ce que nous apprend le site The Next Web qui semble avoir des informations sur un partenariat entre Apple et Broadcom pour intégrer la norme ultra-rapide WiFi 802.11ac dans les prochains Macs.

wifi-802.11a-broadcom

Cette norme offrirait un débit bien supérieur à celui qui est actuellement de 1,3Gbps avec trois antennes. Pour information, aujourd’hui nous sommes à 450Mbps avec trois antennes, notez que c’est exactement ce que proposera la norme avec seulement une antenne. Notons également qu’en 2011, Apple avait commençé à commander ces antennes.

Le débit “Gigabit WiFi” sera énorme pour les futurs Macs, à condition qu’un accord est trouvé. En revanche, nous ne savons pas si cette norme devrait être intégrée dans les iPhone/iPad/iPod Touch de 2013. Aussi, ce WiFi de cinquième génération offrirait une connexion plus large et ultra puissante tout en ayant une gourmandise énergétique modérée.

The Next Web indique que ce chipset est encore en cours d’élaboration et de développement chez Broadcom. Il est donc difficile d’avoir une date de sortie et surtout d’intégration dans les produits Apple. Selon ses sources, le site ajoute qu’Apple aurait déjà fourni des ordinateurs pour les premiers tests.

Source : The Next Web

Mots-clefs : , ,

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : aDy

Passionné depuis plusieurs années du monde Apple et des nouvelles technologies en général, je suis l'éditeur de Generation Apple. J'aime faire découvrir et partager mes dernières trouvailles du web et autres geekeries. Je suis à votre disposition pour toutes questions ou suggestions liées à la vie du blog. J'attache beaucoup d'importance aux besoins de nos lecteurs, donc n'hésitez pas à nous contacter si besoin !

Laisser un commentaire