Un écran Retina prévu sur le prochain MacBook Pro en 2012

Écrit par aDy. Posté dans Actualités, Mac, Rumeurs

Apple, toujours au cœur des rumeurs, fait encore parler d’elle avec un rapport de Digitimes sur un écran Retina pour la prochaine génération de MacBook Pro. Les sources proches des chaînes d’approvisionnements d’Apple indiquent qu’il pourrait être disponible pour le second trimestre de 2012.

La rumeur rejoint celle d’un ecran Retina pour l’iPad 3, provenant toujours des mêmes protagonistes.

Aperçu de l'écran Retina prévu du prochain MacBook Pro

De la haute résolution pour le MacBook Pro et l’iPhone 4S

Apple est susceptible de lancer sa nouvelle gamme de MacBook Pro avec une résolution de 2880 x 1800 pixels pour le deuxième trimestre 2012, établissant un nouveau cycle de la concurrence pour les spécifications des panneaux dans l’industrie du portable.

Écran Retina pour le futur MacBook Pro, prévu en 2012 ?

D’après ce fameux rapport, il s’agit bien du double de la résolution actuelle qui serait apportée au MacBook Pro. Sa résolution est pour l’instant de l’ordre de 1440 pixels de hauteur pour 900 pixels de largeur. Cela permettrait aux développeurs de travailler sur de la haute résolution, à l’identique de ce qui est proposé sur l’iPhone 4S et les futurs produits Apple. Ainsi ils pourront voir le rendu final du Retina immédiatement depuis leur Mac.

Toujours selon la rumeur, Apple prévoit de passer tous leurs appareils avec des écran Retina dès l’année prochaine.

Nous espérons que ces nouvelles s’avèreront être vraies très rapidement.

Source : Digitimes.com

CultOfMac.com

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : aDy

Passionné depuis plusieurs années du monde Apple et des nouvelles technologies en général, je suis l'éditeur de Generation Apple. J'aime faire découvrir et partager mes dernières trouvailles du web et autres geekeries. Je suis à votre disposition pour toutes questions ou suggestions liées à la vie du blog. J'attache beaucoup d'importance aux besoins de nos lecteurs, donc n'hésitez pas à nous contacter si besoin !

Commentaires (1)

  • Amoled

    |

    Salut,
    J’espère vraiment un nouveau iPhone, avec un design complètement différent et pourquoi pas un appareil avec un écran souple ? Samsung et LG sont entrain d’en fabriquer en masse, tu peut les torsionner dans tous les sens et ça ne se casse pas !

    Répondre

Laisser un commentaire