Apple dépose deux brevets ainsi que la marque iPad en Chine

Écrit par Johann. Posté dans Actualités, iPad

Suite à l’acquisition du marché de l’iPad en Chine par le géant à la pomme,  Apple couvre son investissement en déposant la marque iPad en Chine ainsi que deux brevets, protégeant ainsi ses deux modèles de tablettes. L’une en noir et blanc et l’autre en couleur, ont été présentées dans la classe internationale 009 (classification du type de brevet qui vise à protéger les appareils électroniques et autres produits liés aux TI en tout genre tels que: les ordinateurs, périphériques, consoles de jeu, appareils numériques électroniques, lecteurs audio portables, assistants numériques, les GPS, …).

Brevets chinois déposés pour le dernier iPad

De cette manière, Apple souhaite prendre les devants en dissuadant ainsi l’industrie locale du clonage et dissiper ainsi le tentatives de contrefaçons chinoises. Car même si ce type de brevet a un coût non négligeable pour son repreneur exclusif (détenu et cédé par son précédent détenteur Proview contre près de 60 M€), il précise que ces derniers brevets sont dans la parfaite continuité du précédent d’Apple.

À titre informatif, la pomme devrait rentrer dans leurs frais car le marché de l’iPad chinois d’Apple représentait au cours du 3 ème trimestre de l’année 2012 près de 2,6 millions de tablettes écoulées, ce qui représente une croissance de 62,5% sur un an. Ce type d’investissement rentre donc tout à fait dans la politique du marché visé, il vaut mieux donc mieux faire des concessions car “mieux vaut prévenir que guérir”.

Source : patentlyapple.com

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : Johann

Passionné de longue date par le domaine micro-technologique, je presse tout type de support afin d'en récolter la pulpe. Partisan du partage sans limite des connaissances et des bidouilles en tout genres, je vous livre toutes mes trouvailles fructueuses susceptibles d'éveiller un intérêt mutuel.

Laisser un commentaire