Apple conteste et annule son correctif iOS de la fonctionnalité VPN

Écrit par aDy. Posté dans Actualités, iOS

L’affaire entre la société VirnetX et Apple continue de faire du bruit au sujet de la fameuse violation de brevet qui aura condamnée la pomme à payer plus de 368 millions de dollars l’année dernière. Cette dernière vient de contester officiellement le verdict et ne souhaite donc plus corriger la fonctionnalité VPN qui était en cause.

iOS : fonctionnalité VPN

En effet le six novembre 2012 au soir, un jury fédéral du Texad condamne Apple à payer la somme de 368,2 millions de dollars à la société VirnetX pour la violation de quatre brevets liés à la fonction d’accès au VPN. Cette somme a marqué quelques esprits, d’autant plus que VirnetX en réclamait initialement pas moins de 708 millions.

Apple accusé de violation de brevets de propriété intellectuelleLe 5 avril 2013, en toute logique, Apple annonça via une note technique qu’elle mettrait à jour son système d’exploitation iOS afin d’être en règle légalement parlant. Les changements concernaient le service VPN utilisé sur les iPhone, iPad et iPod touch équipés de iOS 6.1 et plus, qui devaient simplement modifier l’option de “VPN à la demande” configurée en “Toujours” afin qu’elle se comporte telle que “Si nécessaire“. Pas très pratique pour les utilisateurs qui doivent à ce moment là régler la fonction VPN manuellement.

Finalement il n’en sera rien, Apple vient de mettre à jour son document Support en stipulant que finalement la correction ne sera pas appliquée. Une information à prendre avec des pincettes, car nous apprenons également que les prochains iPhone et autres iDevices contiendront iOS avec le correctif. En effet, la firme précise également que le comportement du VPN ne sera pas altéré sur les appareils sous iOS 6 déjà livrés. De quoi mettre dans le doute !

Enfin, Apple vient de remettre un document aux autorités de la bourse américaine, qui indique officiellement qu’elle conteste la condamnation des 368 millions, et qu’elle a des arguments valables qui l’ont poussé à ne pas encore corriger le tir.

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : aDy

Passionné depuis plusieurs années du monde Apple et des nouvelles technologies en général, je suis l'éditeur de Generation Apple. J'aime faire découvrir et partager mes dernières trouvailles du web et autres geekeries. Je suis à votre disposition pour toutes questions ou suggestions liées à la vie du blog. J'attache beaucoup d'importance aux besoins de nos lecteurs, donc n'hésitez pas à nous contacter si besoin !

Laisser un commentaire