Apple annonce enfin sa WWDC prévue du 10 au 14 juin 2013 (màj: billets vendus en 2mn)

Écrit par aDy. Posté dans Actualités, iOS, iOS 7, OS X

Mise à jour : 26 avril 2013

Alors qu'il aura fallu un peu plus de 12 heures pour vendre tous les billets de la WWDC 2012, cette année il n'aura pas fallu plus que deux minutes. Un record plutôt impressionnant, seulement on notera que cette année Apple a informé l'heure de mise en vente des billets, ce qui n'était pas le cas les autres années.

La firme de Cupertino a enfin annoncé les dates de la WWDC, la fameuse conférence dédiée au développeurs, qui aura lieu du 10 au 14 juin 2013 au Moscone Center à San Francisco. Cinq jours de pures informations dédiées essentiellement à iOS et OS X et destinées aux développeurs du monde entier avides d’informations, notamment pour tout ce qui concerne les systèmes d’exploitations iOS 7 ou OS X 10.9. Une moyenne de 5000 places disponibles pour lesquelles il faudra compter 1599 dollars.

Apple WWDC 2012

Peu de temps après l’annonce de ses résultats financiers, Apple annonce hier que la WWDC (Worldwide Developers Conference) aura toujours bien lieu au Moscone West (extenstion du Moscone Center) de San Francisco du 10 au 14 juin prochain. Cet événement sera réservé avant tout aux développeurs déjà enregistrés aux programmes d’Apple, qui auront le privilège et la priorité d’achat des billets d’entrée pour la modique somme de 1600 dollars et ce, à partir de ce soir jeudi 25 avril à 19 heures. A noter que l’année dernières les 5000 places proposées se sont écoulées en à peine quelques heures !

Jonathan Ive (responsable iOS 7)
Jonathan Ive

Comme chaque année, l’événement couvrira plusieurs thèmes autour des systèmes OS X et iOS contenant une centaine de sessions techniques, et cette année nous le savons, ce sont OS X 10.9 et iOS 7 qui seront sur l’avant de la scène. Pour rappel, depuis octobre 2012 Tim Cook a opéré quelques changements à la tête d’Apple, dont celui de remplacer Scott Forstall, qui gérait toute la division iOS depuis plusieurs versions.

C’est donc dorénavant Jonathan Ive qui a repris le flambeau, après avoir dirigé pendant plusieurs années la partie matérielle de l’iPhone, ce dernier supervise maintenant iOS après avoir clamé à plusieurs reprises que le système méritait de grands changements.

En effet les rumeurs stipulent de grands changements tout en adoptant un style plus minimaliste. Il ne fallait pas en dire plus pour rendre impatiente toute la communauté à la présentation de iOS 7 pour cette prochaine WWDC 2013.

Philip W. Schiller (vice-président marketing Apple)

Philip W. Schiller (vice-président marketing d’Apple)

Nos développeurs ont eu l’année la plus prolifique et la plus rentable jusque-là, et nous serons très heureux de leur montrer les dernières nouveautés de nos logiciels et de nos outils de développement.

iPhone 6 : aucune date de sortie avant l’automne

Enfin, à noter que les fameuses rumeurs concernant l’arrivée prochaine d’un potentiel iPhone 6, iPhone 5S ou encore iPhone low cost ne sont plus d’actualité. En effet, nous apprenons tout récemment que Apple et leurs équipes travaillaient d’arrache-pied sur de nouveaux appareils et logiciels totalement innovants qui ne seront pas annoncés ou présentés avant l’automne 2013 pour certains et courant 2014 pour le reste. Il faudra donc prendre son mal en patience malgré le nombre incalculable de rumeurs pointant leurs nez chaque jour pour ce qui concerne l’arrivée des prochaines générations d’iPhone ou iPad.

Apple propose 150 billets d’entrée réservés aux étudiants

Au vu du prix de la place atteignant 1599$, Apple souhaite proposer des places aux développeurs apprentis les plus motivés. C’est la raison pour laquelle la firme proposera à partir du lundi 29 avril 2013, un concours réservé aux étudiants qui permettra aux meilleurs de remporter l’un des 150 tickets d’entrée gratuitement. Les conditions requises sont d’avoir au moins 13 ans, d’être membre d’un des programmes Dev d’Apple (OS X ou iOS) et avoir développé une application de qualité qui démontre les diverses compétences techniques du développeur. Ce concours prendre fin le jeudi 2 mai 2013 avec un jury qui tranchera les résultats via différentes notes. Étudiants développeurs Apple

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : aDy

Passionné depuis plusieurs années du monde Apple et des nouvelles technologies en général, je suis l'éditeur de Generation Apple. J'aime faire découvrir et partager mes dernières trouvailles du web et autres geekeries. Je suis à votre disposition pour toutes questions ou suggestions liées à la vie du blog. J'attache beaucoup d'importance aux besoins de nos lecteurs, donc n'hésitez pas à nous contacter si besoin !

Laisser un commentaire