L’App Store et Facebook insuffle un air de renaissance à Stratego

Écrit par Johann. Posté dans Actualités, Applications / Systèmes



Si quelqu’un se souvient de Stratego, il se remémorerait les bons souvenirs passés sur cet antique jeu de stratégie / réflexion de type “Capture de drapeaux”. Jadis, né en 1947 en tant que jeu sur plateau, puis transformé en 1982 en jeu électronique, voilà que cet ancêtre des jeux de wargame fait à nouveau une apparition dans une nouvelle et énième édition. Mais ce sera sur iPad cette fois-ci (il avait déja été édité sur iPhone et iPhone Touch).

Prix
Version actuelle
Date de sortie ..
Notes ( notes)
Catégories
Langues
Classement
Compatibilité
Développeur
Taille 0 MB
Télécharger

Stratego (édition de 1947)

Même si l’on pourrait se demander pourquoi diable revenir sur l’iPad (d’autres jeux tel que le Monopoly ayant décidé de suivre la même voie) peut-être que Stratego veut également profiter de toute la grandeur et beauté de l’écran pour apporter plus de confort et de plaisir à jouer. Le côté versatile et varié qu’apporte la tablette à Stratego lui permet d’une certaine manière de se démarquer par un système online qui ne manquera pas de lui conférer un intérêt particulier.

Cette toute dernière version permet entres autres, aux joueurs d’iPad de se mesurer à des rivaux sur Facebook ou bien directement contre des joueurs en ligne sur le site officiel du jeu. De quoi nous mettre à l’épreuve et corser un peu le tout en nous forçant à élaborer des stratégies de combat et donner lieu à des luttes les plus acharnées pour la suprématie.

Stratego (version 2.4 , Lunagames,2012)

On soulignera les diverses éditions spéciales qu’a pu connaître ce jeu de par le passé, qui ont été intégrées et conservées : version “Star Wars” et “Seigneur des Anneaux”, pour ne citer qu’elles…

Et bien que certaines situations semblent faire planter le jeu de temps en temps, et qu’en jeu solo l’IA soit plutôt (très) difficile à défier, les parties multiplayers online ou contre un ami ne manqueront pas de remémorer le bon vieux temps des plus nostalgiques.

Source : Reviews.CNet.com

Mots-clefs : , ,

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : Johann

Passionné de longue date par le domaine micro-technologique, je presse tout type de support afin d'en récolter la pulpe. Partisan du partage sans limite des connaissances et des bidouilles en tout genres, je vous livre toutes mes trouvailles fructueuses susceptibles d'éveiller un intérêt mutuel.

Commentaires (1)

  • FERIR Patrice

    |

    Bonjour,

    je viens de télécharger ce jeu sur mon mac via ITunes mais il ne fonctionne pas. Que puis-je faire ?

    Merci de votre aide.

    Répondre

Laisser un commentaire