Adobe Photoshop Touch disponible pour iPhone 5, 4S et iPod touch 5G

Écrit par Dr True. Posté dans Actualités, Applications / Systèmes, iPhone



Le logiciel Photoshop est sans conteste la référence absolue en matière de retouche de photo. La firme Adobe avait d’ailleurs sorti en février 2012 sa version dédiée aux iPad : l’application tactile Photoshop Touch. Cette dernière avait rencontré un vif succès, mais laissait sur la touche tous les utilisateurs d’iPhone et d’iPod touch. Que ces derniers se rassurent : Adobe vient de sortir sur l’App Store une toute nouvelle version de Photoshop Touch compatible avec les iPhone et iPod touch.

Prix
Version actuelle
Date de sortie ..
Notes ( notes)
Catégories
Langues
Classement
Compatibilité
Développeur
Taille 0 MB
Télécharger

La référence de la retouche d’image enfin accessible à tous les iDevices

Quand on connait la notoriété de Photoshop (5ème logiciel le plus cracké au monde), on peut comprendre la frustration de tous les propriétaires d’iDevices autres que l’iPad. Adobe avait bien pensé aux utilisateurs d’iPad mini, en sortant une nouvelle version de Photoshop Touch en novembre 2012, optimisée pour la taille de l’écran de l’iPad mini. Adobe répond donc à une réelle demande des usagers en proposant Photoshop Touch, cette fois-ci pour iPhone et iPod Touch… il était temps !

Adobe Photoshop Touch sur iPhone

Concernant les fonctionnalités proposées, il s’agit tout simplement d’une version strictement identique à celle déjà existante pour iPad. On ne dispose donc que des fonctionnalités les plus populaires de la version classique du logiciel Photoshop, mais il y a déjà de quoi faire un travail professionnel et de qualité. L’application fonctionne toujours sur le principe de calques qui composent les différentes couches de l’image, avec les mêmes outils. Les possibilités sont donc infinies :

  • modification et ajustement des couleurs, luminosité, teintes
  • nombreux filtres pour ajouter des effets et textures variés à vos images
  • transformation et modification d’image
  • optimisation de la qualité d’image et de la netteté
  • interactivité avec la caméra
  • ajout de textes graphiques, de contours, d’habillage sur vos images
  • prise en charge des images jusqu’à 12 mégapixels
  • etc….

Ce n’est ici qu’un aperçu rapide de quelques fonctionnalités, car les possibilités qu’offrent Photoshop sont quasi-infinies, et il serai impossible d’en faire une liste exhaustive.

Photoshop Touch sur iPhone

Adobe se positionne dans l’air du temps en proposant avec son application un système d’iCloud : l’Adobe Creative Cloud. Ce service vous permet de travailler sous Photoshop sur le même projet, que ce soit depuis votre iPad, iPhone, ou votre ordinateur de bureau. L’adhésion au service est gratuite, et avec l’achat de l’application Photoshop Touch, vous bénéficiez de 2Go de stockage en cloud : un petit plus qui peut s’avérer bien utile.

Photoshop touch est compatible avec l’iPhone 4S, l’iPhone 5, et l’iPod Touch. Il est disponible en français sur l’App Store, au prix de 4,49 €.

Mots-clefs :

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : Dr True

...

Laisser un commentaire