Accelérer la lecture des vidéos grâce au tweak FastForward

Écrit par Dr True. Posté dans Actualités, Applications / Systèmes, Cydia, Jailbreak / Cydia

Le net regorge de plus en plus de contenus de qualité, dont énormément de vidéos. La durée de ses dernières augmentant toujours plus, la lecture de certaines vidéos peut vite s’avérer laborieuse quand on y recherche un passage bien précis ; ou quand faute de temps, on ne souhaite que “survoler” rapidement une vidéo. C’est en partant de ce constat qu’Harrison Apps (le développeur de “Universal Video Downloader”) a créé un nouveau tweak sur Cydia, dédié à l’accélération de la lecture des vidéos : FastForward.

FastForward Tweak Cydia

Une maîtrise totale de l’accélération vidéo

A l’origine, FastForward a été développé dans le but d’optimiser le visionnage des conférences vidéos dans les universités. Mais le succès remporté auprès des étudiants a été tel, qu’il a rapidement été décidé de le proposer à tous via Cydia. En effet, il était prévisible qu’au delà des étudiants, ce type de tweak séduise nombre d’utilisateurs d’appareils jailbreakés.

Le fonctionnement est relativement simple : on vous propose de paramétrer le “Playback Rate”, autrement dit le “taux de lecture”. La valeur 1 correspondant au temps de lecture normal de la vidéo. La valeur 2 va donc permettre de lire une vidéo deux fois plus vite, 3 pour trois fois plus vite etc…

capture écran du paramétrage du Playing Rate avec FastForward

Cependant, Harrison Apps recommande de ne pas dépasser la valeur de 2, au risque de se retrouver avec des vidéos saccadées ou pixellisées, voire des problèmes avec le son. Les essais réalisés avec le taux X2 n’ont retourné aucun de ces problèmes : les promesses semblent donc être tenues. Et vous voici donc en mesure de visualiser les vidéos deux fois plus rapidement. Le gain de temps n’est pas négligeable : on a tellement mieux à faire dans la vie que de regarder toute une vidéo alors que l’on ne s’intéresse qu’à un passage précis !

Concernant les réglages, on peut choisir d’activer l’utilisation de FastForward pour toutes les applications, ou bien définir individuellement les applis qui l’utiliseront. Actuellement, FastForward n’est pas compatible avec toutes les applications, mais il devrait fonctionner avec iTunes U, ainsi que la plupart des lecteurs vidéos intégrés.

capture écran du paramétrage du tweak FastForward Le tweak FastForward est proposé gratuitement sur Cydia, et il est compatible avec iOS5 et iOS6, pour l’iPhone, l’iPad, et l’iPod touch. (source BigBosshttp://apt.bigboss.us.com/repofiles/cydia/)

Sachant qu’aujourd’hui, on veut accéder de plus en plus précisément à ce qu’on recherche,  et ce sans attendre, nul doute que le succès sera au rendez-vous pour ce plugin bien utile !

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : Dr True

...

Laisser un commentaire